• Pour la deuxième fois de suite, le club congolais de TP Mazembe a remporté samedi soir le titre de champion d’Afrique des Clubs. En finale, les corbeaux de Lubumbashi ont pris le meilleur sur l’ES Tunis (6-1 sur l’ensemble des deux matches).

    Deux semaines après s’être largement imposé à domicile (5-0), le TP Mazembe a obtenu le résultat (1-1) qui lui permettait de soulever pour la deuxième année de suite, et pour la quatrième fois de son histoire, la Coupe des Clubs Champions Africaine. Grâce à cette consécration, Mazembe va pouvoir encore représenter le Continent Noir à l’occasion de la Coupe du Monde des clubs, prévue en décembre prochain dans le Golfe; à Abu Dhabi.

    La FIFA avait procédé le mercredi 27 Octbre 2010 au tirage au sort de la septième édition de la Coupe du monde des clubs qui se déroulera du 8 au 18 décembre 2010 . Sept clubs prendront part à cette compétition : Al Wehda (Émirats Arabes Unis, équipe hôte), Club de Futbol Pachuca (Mexiquen, champion de CONCAF), Sport Club International (Brésil, champion d’Amérique du Sud), Hekari United FC (Papouasie Nouvelle Guinée, champion d’Océanie) et l’Internazionale Milano (Italie, champion d’Europe). Le champion d’Asie - Seongnam Ilhwa Chunma FC (Corée du Sud)  et le vainqueur de la zone CAF - Le TP Mazembe (RD Congo); le représentant africain affrontera les Mexicains de Pachuca avant, éventuellement, de croiser le fer avec les Brésiliens de l’International.

    SOURCE:kanyamabumba.unblog.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique